Author Topic: Bienvenue  (Read 6186 times)

DY691

  • Newbie
  • *
  • Posts: 48
  • welcome to the PilotAware forum
    • View Profile
Bienvenue
« on: March 27, 2021, 11:48:15 am »
Bonjour à tous
je me lance ...j'ai installé un Rosetta dans ma machine WT9 Dynamic relié au Dynon HDX par un cable usb/rs232.
les infos adsb sont bien transmises au Dynon sauf les immatriculations...
j'ai bien une alarme traffic lors de la détection des mode S/C mais sans étiquettes de couleurs(rouge,jaune,vert) une annonce vocale passe dans mon casque par un cable entre le Rosetta et le boitier interphone.
j'ai également installé un horizon de secours Aircrew intégré au tableau de bord relié en wifi au Rosetta.
la partie Horizon n'est pas exploitable à l'heure actuelle (ok si avion stabilisé mais les infos sont fausses si virages accelerations...) l'avantages du boitier Aircrew est la possibilité de pouvoir afficher l'équivalent de la page radar du Rosetta (adsb avec immat étiquettes mode S/C avec code de couleurs)
Pas de positionnement des modes S/C ni flarms possible avec le Rosetta le nombre de stations sol est trop faibles...pour cela il faudra s’orienter vers le stratux...

Keithvinning

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 629
  • PilotAware Team
    • View Profile
Re: Bienvenue
« Reply #1 on: April 21, 2021, 10:07:09 am »
Pourquoi Stratux est-il meilleur pour afficher le modeC / S?


DY691

  • Newbie
  • *
  • Posts: 48
  • welcome to the PilotAware forum
    • View Profile
Re: Bienvenue
« Reply #2 on: April 24, 2021, 05:43:06 am »
Je ne sais pas si le stratus est meilleur que le Rosetta pour les modes S/C  l’avantage du stratux est l’affichage des flarms, chose que l’on ne peut avoir en France du fait du faible réseau de station sol...
Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le Rosetta ne permet pas de « voir » les flarms en direct

DY691

  • Newbie
  • *
  • Posts: 48
  • welcome to the PilotAware forum
    • View Profile
Re: Bienvenue
« Reply #3 on: September 24, 2022, 12:14:38 pm »
Rapide retour suite à l’installation de la clé wifi disponible avec la dernière version du Rosetta.
Le partage de connexion se fait à partir d’un iPhone X il faut lors de la mise en route du Rosetta laisser la page partage de connexion de l’iPhone ouverte, puis la partie gsm fait son travail avec un transfert des trafics vers l ´Aircrew en wifi et surprise également vers le Dynon …
J’ai fait un À/R Vers Gap a 8000 ft avec un réseau téléphonique disponible 80% du temps les flarms étaient bien reçu via le réseau ogn dans ce laps de temps.
« Last Edit: September 24, 2022, 01:02:09 pm by DY691 »

DY691

  • Newbie
  • *
  • Posts: 48
  • welcome to the PilotAware forum
    • View Profile
Re: Bienvenue
« Reply #4 on: September 24, 2022, 12:27:59 pm »
En complément pas d’utilisation possible sur l’écran de l’iPhone X de la fonction affichage de la page radar du Rosetta
cela fonctionne correctement sur un iPad connecté en wifi sur le réseau du Rosetta , cela fonctionne également avec les affichages adsb et flarms sur l’iPad à travers le logiciel EasyVFR 4.

Keithvinning

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 629
  • PilotAware Team
    • View Profile
Re: Bienvenue
« Reply #5 on: October 30, 2022, 05:30:24 pm »
Merci pour votre e-mail, malheureusement, comme vous l'avez découvert, il n'est pas possible d'utiliser l'iPhone X comme voie d'accès à Internet et de l'utiliser également comme interface wifi pour l'écran PilotAware ATOM. Un modèle plus récent ou un iPad séparé est requis.

Merci pour votre aide

Keith

DY691

  • Newbie
  • *
  • Posts: 48
  • welcome to the PilotAware forum
    • View Profile
Re: Bienvenue
« Reply #6 on: November 14, 2022, 10:51:11 am »
petite précision pour une connexion efficace je suis obligé de choisir dans données cellulaires, options ,le mode faibles de données...sur iphone X